Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le phénomène du Hard Discount
4 novembre 2006

Différence entre Hard-Discount et Soft-Discount

Quelles sont les différences entre le Hard-Discount et le Soft Discount?

Les magasins de Hard-Discount proposent:

  • 10% de marques nationales au maximum
  • assortiment limité aux produits de base
  • nombre de références produits limité (- de 1000 produits)
  • zones de chalandise modestes ou rurales
  • surfaces de vente inférieures à 1000m²,souvent comprises entre 300 et 900m²
  • présentation des marchandises essentiellement sur les palettes et dans les cartons
  • très peu de services clients et informations sur les produits
  • personnel limité

Les magasins de Soft Discount proposent:

  • jusqu'à 50% de marques nationales
  • + de 2000 références de produits
  • surfaces de vente supérieures à 900m² en moyenne
  • situation dans les centres villes ou  dans les banlieues proches
  • proximité  et meilleure facilité d'accès des magasins
  • concept de supermarchés mono-marque (Leader Price)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
1 Muc en force <3<3<3
R
brave définition
Publicité