15 novembre 2006
Evolution du phénomène de Hard Discount entre 2001 et 2005 en France
Entre 2001 et 2005, le concept du Hard Discount a connu une croissance incroyable sur le territoire français.
Une partie de la croissance du parc de hard discount en France est dû à la baisse du pouvoir d'achat des ménages français surtout après le passage à l'euro (€). Mais la facilité, la rapidité et la proximité de ces enseignes attirent de plus en plus de nouveaux consommateurs.
- Le nombre de points de vente de magasins de Hard Discount est passé de 2695 points de vente en 2001 à 3741 en 2005.
- La surface des points de vente des magasins de Hard Discount est passée de 1.783.475 m² en 2001 à plus de 2.442.288 m² en 2005.
La fréquentation par les ménages français des magasins de HD a connu une croissance remarquable entre 2001 et 2005. En 2005, près de 70% des ménages français fréquentent les hard discount contre près de 62% en 2002.
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