Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le phénomène du Hard Discount
15 novembre 2006

Evolution du phénomène de Hard Discount entre 2001 et 2005 en France

Entre 2001 et 2005, le concept du Hard Discount a connu une croissance incroyable sur le territoire français.
Une partie de la croissance du parc de hard discount en France est dû à la baisse du pouvoir d'achat des ménages français surtout après le passage à l'euro (€). Mais la facilité, la rapidité et la proximité de ces enseignes attirent de plus en plus de nouveaux consommateurs.

  • Le nombre de points de vente de magasins de Hard Discount est passé de 2695 points de vente en 2001 à 3741 en 2005.
  • La surface des points de vente des magasins de Hard Discount est passée de  1.783.475 m² en 2001 à plus de 2.442.288 m² en 2005.

surfaccccceNBRE_points_de_vente

La fréquentation par les ménages français des magasins de HD a connu une croissance remarquable entre 2001 et 2005. En 2005, près de 70% des ménages français fréquentent les hard discount contre  près de 62% en 2002.

EEEEEE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité