Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le phénomène du Hard Discount
3 décembre 2006

Le hard discount plafonne en France en septembre 2006

Le hard discount plafonne en France en septembre 2006
Le hard discount ne recrute plus beaucoup de nouveaux clients. La réplique des hypermarchés à leur offre de petits prix commence à porter ses fruits. Toutefois, de nouveaux concepts de magasins à bas prix, dont Leader Express sont testés. Rien n'y fait....
Publicité
Publicité
1 novembre 2006

Essor spectaculaire du Hard Discount en France

Essor spectaculaire du Hard Discount en France
Le Hard Discount prend une place de plus en plus importante en France même si on aperçoit une stagnation du marché alimentaire. Les magasins de hard discount poursuivent une croissance engagée il y a une quinzaine d'années. Selon une étude réalisée par...
1 décembre 2006

Les Hard discount gagnent encore du terrain...

Les Hard discount gagnent encore du terrain...
Les magasins de hard discount alimentaire ont encore de beaux jours devant eux. Même si leur progression n'est plus aussi spectaculaire qu'il y a quelques années. " Depuis un an et demi, nous constatons que la croissance du hard discount se fait plus...
17 novembre 2006

Leclerc s'apprête à ouvrir 1000 magasins hard discount

Leclerc s'apprête à ouvrir 1000 magasins hard discount
Les patrons de magasin Leclerc sont autorisés depuis peu à ouvrir chacun deux magasins de hard discount dans leur zone de chalandise. Michel-Edouard Leclerc exige une réforme de la loi Galland, le texte qui régit les relations entre industriels fournisseurs...
5 novembre 2006

Le Hard Discount: image de bas prix!!

Le Hard Discount: image de bas prix!!
Le maxidiscompte est un mode de distribution en moyenne surface basé sur une pratique de PRIX BAS La première raison de fréquentation des magasins de Hard Discount est sans aucun doute le prix. Mais il n'y a pas que le phénomène des prix les plus bas...
Publicité
Publicité
27 octobre 2006

Les hypermarchés et les supermarchés contre-attaquent

Les hypermarchés et les supermarchés contre-attaquent
La concurrence des distributeurs classiques Depuis que le Hard Discount est devenu un phénomène dans le secteur de la distribution en France rivalisant avec les géants comme Carrefour et Auchan. Les distributeurs ont réagi face à la montée du Hard Discount...
24 novembre 2006

Le Hard discount au sommet du palmarès mondial

Le Hard discount au sommet du palmarès mondial
Le hard discount est le grand gagnant de la neuvième édition du classement Deloitte des 250 principaux distributeurs mondiaux. L'allemand Schwarz Group (Lidl) a ainsi gagné cinq places en un an et occupe, au cours de l'exercice 2004/2005, la onzième position....
2 janvier 2007

Que valent les PC vendus par le Hard Discounter ALDI?

Que valent les PC vendus par le Hard Discounter ALDI?
Aldi, vendeur d'ordinateurs ! Étonnant non ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, le hard discounter allemand Aldi s'est mis à vendre lui aussi des ordinateurs, comme ses grandes sœurs de la grande distribution. Avec néanmoins un détail qui a son...
18 décembre 2006

Carrefour fait du discount le moteur de sa croissance

Carrefour fait du discount le moteur de sa croissance
Le distributeur gagne du terrain en Espagne grâce à sa politique de prix les plus bas. Dans le hard discount, il mise sur une croissance annuelle de 14 % de ses ventes. Les responsables des hypermarchés français de Carrefour doivent regarder jalousement...
6 novembre 2006

Carrefour étend la présence de ED en France

Carrefour étend la présence de ED en France
Le grand groupe de distribution, numéro 1 en Europe et numéro 2 dans le monde après Wal-Mart a conclu un protocole d'accord pour le rachat de 44 magasins dans l'Est de la France avec le distributeur allemand Edeka.Ces commerces prendront l'enseigne ED,...
2 décembre 2006

le rouleau compresseur des casseurs de prix

le rouleau compresseur des casseurs de prix
Le hard discount est le phénomène de ces dernières années dans le paysage commercial. Né il y a une quarantaine d'année en Allemagne, il ne cesse ces dernières années de prendre des parts de marché aux hypermarchés, qui ont longtemps régné en maîtres...
5 décembre 2006

Le Hard Discount alimentaire s'essouffle

Le Hard Discount alimentaire s'essouffle
En février 2006 en France, le Hard discount alimentaire s'essouffle. Le concept du Hard discount est moins porteur en 2006.L'activité a même reculé de 1% à périmètre comparable.Le hard discount alimentaire s'essouffle en France. Si l'on sentait poindre...
11 décembre 2006

Aldi mobilise Bruxelles contre la loi Raffarin

Aldi mobilise Bruxelles contre la loi Raffarin
Selon le hard discount allemand ALDI ,la législation française fait obstacle à la liberté d'établissement garantie par les traités européens. Verra-t-on un jour les grandes surfaces alimentaires éclorent dans le paysage français au bon vouloir seulement...
3 novembre 2006

Le retour en force des distributeurs

Le retour en force des distributeurs
Une rénovation rapide du concept de hard-discount est essentielle pour les acteurs spécialisés car la concurrence de la grande distribution classique s'est intensifiée depuis la réforme de la loi Galland sur les marges arrières.Les groupes privés d'enseignes...
3 janvier 2007

La concurrence des e-discounters

La concurrence des e-discounters
Quoi de plus facile que de casser les prix de produits à forte valeur ajoutée comme l'informatique. En jouant sur le volume et en appliquant leur marge habituelle de 2 ou 3 % aux produits micro, les Aldi et autres Lidl réalisent de belles opérations....
9 décembre 2006

Quels sont les différents domaines du Hard Discount?

Quels sont les différents domaines du Hard Discount?
Le Hard discount est avant tout considéré comme un phénomène du secteur de la distribution alimentaire développé depuis les années 1970 . Mais le Hard Discount est aujourd'hui présent dans d'autres domaines tels que: les transports avec l' essor des compagnies...
12 décembre 2006

Le Telemarket s'ouvre au Hard Discount

Le Telemarket s'ouvre au Hard Discount
Telemarket, le premier supermarché en ligne en France se dirige vers le Hard Discount pour élargir son positionnement et séduire une clientèle nouvelle. Le cybermarché propose à présent plus de 300 produits hard discount qui représentent plus de 3,75%...
16 décembre 2006

Casino mise sur les magasins discount et de proximité

Casino mise sur les magasins discount et de proximité
Le discount et la proximité continuent de réussir à Casino sur le marché français. Les enseignes Franprix et Leader Price ont enregistré, l'an dernier, un résultat d'exploitation supérieur, pour la première fois, à celui des hypermarchés.Il a atteint...
22 décembre 2006

La conquête de nouveaux secteurs

La conquête de nouveaux secteurs
Faudra-t-il un jour inscrire H&M et Zara sur la liste des enseignes de prêt-à-porter haut de gamme ? Alors que le marché de l'habillement est déjà fortement dominé par les chaînes discount telles La Halle , Gémo ou Vêtimarché (Intermarché), les nouveaux...
14 novembre 2006

Un modèle qui monte , monte...

Un modèle qui monte , monte...
Dans tous les pays européens, la montée du hard discount est vécue comme une menace pour les enseignes comme pour les grands industriels de l'agroalimentaire. "La guerre des prix fait rage aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, mais aussi dans les pays...
24 décembre 2006

Le prix à payer dans le discount!

Le prix à payer dans le discount!
Les principaux inconvénients relevés par les clients du hard discount alimentaire sont des expressions tel que " ce n'est pas rangé", "c'est fouillis", " il n'y a personne dans les rayons pour vous aider". Même son de cloche pour les voyages à prix cassés:...
23 décembre 2006

Le Hard discount va-t'il envahir l'économie?

Le Hard discount va-t'il envahir l'économie?
Les magasins de Hard discount ont souvent été considérés comme des magasins de "pauvres", les hard discounts alimentaires ne sont plus seuls aujourd'hui. Le discount s'étend à de nombreux secteurs... Textile, voyage, coiffure, location de voitures, bricolage......
21 novembre 2006

Réaction des consommateurs vis-à-vis du Hard Discount

Réaction des consommateurs vis-à-vis du Hard Discount
Faut-il avoir peur du Hard Discount? Dans un contexte conjoncturel déprimé, les consommateurs semblent de plus en plus sensibles aux prix, par conséquent, ils réduisent leur consommation de produits de marque et fréquentent davantage le Hard Discount.En...
8 novembre 2006

Qui sont les champions du Hard Discount alimentaire?

Qui sont les champions du Hard Discount alimentaire?
Le phénomène du Hard Discount " maxidiscompte " dans la transcription française séduit de plus en plus de nouveaux consommateurs français depuis le début des années 2000 au grand dam des enseignes classiques de de super et hypermarchés. Ce concept attire...
18 novembre 2006

Le phénomène du Hard discount en Suisse

Le phénomène du Hard discount en Suisse
En 2004, aucune enseigne européenne de Hard Discount n'était installée en Suisse. Les suisses ne seraient-ils pas sensibles aux prix? Pas si sûr... Les magasins DENNER disposent d'un décor minimal, d'un assortiment réduit, d'une communication axée uniquement...
Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité