Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le phénomène du Hard Discount
2 novembre 2006

Qui sont les principaux clients du Hard Discount?

Qui sont les principaux clients du Hard Discount?
Les magasins de Hard Discount sont sutout fréquentés par des clients jeunes et des familles On aurait tendance à dire que les magasins de Hard Discount sont essentiellement fréquentés par des foyers à très bas revenus qui ont un pouvoir d'achat très faible....
Publicité
Publicité
10 décembre 2006

Lidl , c'est pas cher, mais ça se fait sur le dos des salariés...

Lidl , c'est pas cher, mais ça se fait sur le dos des salariés...
Le syndicat allemand des services Ver. Di a publié un livre noir sur les conditions de travail dans les supermarchés à bas prix Lidl, dans lequel sont dénoncés « climat de peur » et « mesures répressives ». Présence dans 19 pays , 151 000 employés dont...
27 décembre 2006

Offres exceptionnelles de ALDI - "mercredi d'ALDI"

Offres exceptionnelles de ALDI - "mercredi d'ALDI"
ALDI met l'Appareil photo numérique 5 Megapixels à moins de 80€! Le mercredi 26 juillet 2006 dernier , les magasins ALDI proposaient, au milieu de dizaines d'autres offres, un Appareil photo numérique de petite taille et doté d'une optique 5 millions...
19 novembre 2006

Les effets du Hard Discount pour les employés

Les effets du Hard Discount pour les employés
En Alsace, le syndicat des services du Bas Rhin (CFDT) est présent dans 80 entreprises de la grande distribution. Josiane Rhin en est la secrétaire générale adjointe en 2004. La progression des hard discounters l'inquiète: " Ces enseignes sont différentes...
19 novembre 2006

En Allemagne, les Hard Discounters pullulent

En Allemagne, les Hard Discounters pullulent
En Allemagne, le phénomène du Hard Discount n'est pas profitable pour tous. Des centaines de commerçants sont obligés de fermer boutique tandis que les hard discounters poussent comme des champignons.Le hard discount a vu le jour en Allemagne dans les...
Publicité
Publicité
25 novembre 2006

La fréquentation des circuits de distribution alimentaire

La fréquentation des circuits de distribution alimentaire
Des études récentes ont montré qu'un consommateur fréquente en moyenne 4 types de commerce de distribution alimentaire. La fréquentation de plusieurs enseignes est la règle de base. Les personnes interrogées fréquentent en moyenne 3,9 types de circuits...
20 novembre 2006

Le poids du Hard Discount dans la grande distribution

Le poids du Hard Discount dans la grande distribution
En 2001, les magasins de Hard Discount en France constituaient un total de plus 2695 points de vente contre 3741 en 2005. L'évolution entre 2001 et 2005 est de l'ordre de 39%. L'évolution n'est pas aussi spectaculaire pour les autres secteurs de la grande...
8 décembre 2006

Le concept LIDL

Le concept LIDL
Lidl est une enseigne allemande succursaliste de hard-discount.Le premier Lidl allemand ouvre en 1973 . Les années 1970 sont marquées par une expansion régionale dans le sud de l'Allemagne alors que les années 1980 sont celles de l'implantation de Lidl...
4 janvier 2007

Mercredi 10 janvier 2007, le Mexique arrive chez LIDL

Mercredi 10 janvier 2007, le Mexique arrive chez LIDL
Mercredi prochain, le Mexique débarque dans tous les magasins de Lidl en France LIDL a fait paraître des millions de prospectus annonçant la vente exclusive de produits mexicains mercredi 10 janvier 2007 uniquement.Sa publicité s'annonce " ARRIBA MEXICO...
22 novembre 2006

La bataille des prix entre le Hard discount, les hypers et les supers

La bataille des prix entre le Hard discount, les hypers et les supers
Les consommateurs français , depuis le passage à l'euro, sont de plus en plus sensibles aux prix. Ceci est d'autant plus vrai pour les achats de produits alimentaires. Ils se détournent des grandes marques au profit des marques de distributeurs et des...
24 octobre 2006

Définition du Hard-Discount

Définition du Hard-Discount
Qu'est-ce que le Hard Discount? Le Hard-Discount ou maxidiscompte est un magasin de libre service à dominante alimentaire qui se caractérise par des prix très bas souvent en dessous de la moyenne mais aussi les enseignes de Hard-discount (HD) sont constituées...
28 octobre 2006

la croissance du phénomène de Hard-Discount en France

la croissance du phénomène de Hard-Discount en France
La fabuleuse montée du Hard-Discount en France Le Hard Discount est devenu un des phénomènes de consommation de ce début du 21ème siècle. En effet, il rivalise de plus en plus avec les géants de la distribution en France comme Carrefour ou Auchan . Entre...
25 octobre 2006

Répartition du marché du Hard Discount en 2002 en France

Répartition du marché du Hard Discount en 2002 en France
En 2002, 4 enseignes dominent le marché français en part de marché et en nombre de points de vente. La première enseigne n'est autre que le groupe allemand LIDL , suivi de LEADER PRIC E du groupe français CASINO, en troisième position, on retrouve l'enseigne...
2 novembre 2006

Le Hard Discount en chiffres dans une région de France

Le Hard Discount en chiffres dans une région de France
La place du Hard Discount dans la région de l'AISNE en France Une étude du TNS SECODIP a recensé plus de 57 magasins hard-discount pour une surface totale de vente de l'ordre de 37 969 m² en mai 2006 dans la région de l'Aisne. En 1990, le premier magasin...
29 novembre 2006

Les offres promotionnelles de LIDL et ALDI

Les offres promotionnelles de LIDL et ALDI
Les "mercredis d'Aldi" et les "jeudis de Lidl" Ces deux offres promotionnelles suscitent un grand intérêt chez les consommateurs. Chaque semaine, les deux enseignes allemandes proposent des offres promotionnelles sur une sélection de produits alimentaires...
7 novembre 2006

Hard Discount: nombre de points de vente et surface par enseigne en septembre 2005

Hard Discount: nombre de points de vente et surface par enseigne en septembre 2005
Ce tableau nous présente le phénomène du Hard Discount en France au 1er septembre 2005. Les enseignes sont classées par ordre d'importance en prenant en considération deux critères, le nombre de points de vente et la surface de vente. LIDL arrive en tête...
9 novembre 2006

Un modèle allemand adapté à la France

Un modèle allemand adapté à la France
Toutes les enseignes de Hard Discount en France ont repris le concept du hard discount allemand. Ce concept réside en des magasins de taille réduite d'une moyenne de 600m² proposant une seule référence par type de produit mais vendue à un prix imbattable...
10 novembre 2006

Une diversification vers le non-alimentaire

Une diversification vers le non-alimentaire
Le développement des enseignes de hard discount passera par une diversification de leur offre. Les magasins de hard discount sont très bien positionnés sur certains segments comme le surgelé avec 20,1% de parts de marché ou la crémerie avec 15% en 2005.Par...
15 novembre 2006

Evolution du phénomène de Hard Discount entre 2001 et 2005 en France

Evolution du phénomène de Hard Discount entre 2001 et 2005 en France
Entre 2001 et 2005, le concept du Hard Discount a connu une croissance incroyable sur le territoire français.Une partie de la croissance du parc de hard discount en France est dû à la baisse du pouvoir d'achat des ménages français surtout après le passage...
26 novembre 2006

ALDI: champion de la productivité des capitaux

ALDI: champion de la productivité des capitaux
Le Hard Discount compte parmi de grands groupes hautement profitables, certains de leurs propriétaires ou actionnaires figurent parmi les plus grosses fortunes mondiales. ALDI , la chaîne de hard discount allemande, concurrente de LIDL a été créée en...
23 novembre 2006

Choix du point de vente : priorité à la proximité

Choix du point de vente : priorité à la proximité
Les comportements d'achat des consommateurs en terme de choix de magasins de distribution alimentaire sont déterminés par le prix mais aussi pour la proximité du lieu d'achat.Selon l'enquête Commerce du Crédoc réalisée en juin 2005, il n'y a que 16,2%...
12 novembre 2006

Pas de rabais pour les produits discount!!

Pas de rabais pour les produits discount!!
Plusieurs articles sont parus dernièrement en septembre 2006 pour mettre en avant la panne de croissance des magasins de hard discount alimentaires en France. Ceux-ci, pour la première fois, ont vu leur part de marché arrêter leur longue progression et...
30 décembre 2006

Faites-vous les courses dans une enseigne de hard discount?

Faites-vous les courses dans une enseigne de hard discount?
Au sondage "Faites-vous les courses dans une enseigne de hard discount?", seul 13,9 % des répondants déclarent ne jamais mettre les pieds chez une enseigne de hard discount.En revanche, près de 65% affirment les fréquenter régulièrement, ce chiffre étant...
19 décembre 2006

ED :enseigne de Hard Discount du groupe CARREFOUR

ED :enseigne de Hard Discount du groupe CARREFOUR
Le phénomène du Hard Discount s'étend à tous les secteurs depuis quelques années. Billets d'avion low cost, téléphonie, internet, presse, on peut désormais tout acheter à prix discount!Mais avant que l'économie low cost n'envahisse notre espace, un secteur...
24 octobre 2006

Histoire du Hard Discount

Histoire du Hard Discount
Le phénomène du hard discount a vu le jour dans les années 1930 avec les magasins à prix uniques tels que UNIPRIX, MONOPRIX et PRISUNIC. Le Hard discount a vraiment connu un essor et s'est vraiment imposé dans le secteur de la grande distribution alimentaire...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité