Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le phénomène du Hard Discount
24 octobre 2006

Histoire du Hard Discount

Le phénomène du hard discount a vu le jour dans les années 1930 avec les magasins à prix uniques tels que UNIPRIX, MONOPRIX et PRISUNIC.

UNIPRIX
  MONOPRIX

Le Hard discount a vraiment connu un essor et s'est vraiment imposé dans le secteur de la grande distribution alimentaire dans les années 1960 avec la naissance des enseignes allemandes.

  • 1962: naissance de ALDI ,enseigne allemande créée par les frères ALBRECHT
  • 1973: naissance de LIDL,enseigne allemande du groupe SCHWARZ
  • 1960: naissance de NORMA, enseigne allemande

aldilidl

Les enseignes françaises de hard discount sont apparues un peu plus tard.

  • 1978: naissance de ED, enseigne française du groupe CARREFOUR
  • 1989: naissance de LEADER PRICE, enseigne française du groupe CASINO
  • 2001: naissance de NETTO, enseigne française du groupe Intermarché

EDLEADER_PRICE



Ces enseignes sont toujours aujourd'hui fortement présentes sur tout le territoire européen.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité