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le phénomène du Hard Discount
10 novembre 2006

Une diversification vers le non-alimentaire

Le développement des enseignes de hard discount passera par une diversification de leur offre.

Les magasins de hard discount sont très bien positionnés sur certains segments comme le surgelé avec 20,1%  de parts de marché ou la crémerie avec 15% en 2005.
Par contre, on remarque dans l'ensemble du parc de hard discount en France que les enseignes sont peu présentes sur d'autres segments comme la boucherie et le non-alimentaire et plus particulièrement dans le secteur de l'hygiène et de la beauté avec seulement 4,4% de parts de marché.
C'est sur ce dernier axe de développement que mise l'enseigne leader allemande LIDL pour dynamiser ses ventes et accroître son chiffre d'affaires.

Lidl propose des articles textiles, de l'équipement pour la maison, des outils de bricolage, du matériel hifi et audiovisuel...Ces articles sont proposés aux consommateurs régulièrement et les consommateurs sont avertis par les publicités hebdomadaires des "Jeudis de Lidl". Cette offre promotionnelle hebdomadaire de l'enseigne allemande remporte un très grand succès auprès des consommateurs surtout pour les produits de nouvelle technologie (dvd,téléphone portable, télévision,lecteur Mp3...).

Ce concept a été recopié par l'enseigne allemande concurrente de Lidl, ALDI qui a mis en place non pas les jeudis mais les "mercredis d'Aldi".

allll

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