Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le phénomène du Hard Discount
26 décembre 2006

La riposte du Hard Discount

La riposte du Hard Discount
Le Hard Discount ne peut être qu'un circuit d'appoint même si cet appoint est important. A chacun sa place: on ira au hard discount pour chercher les produits basiques ou des vêtements pour les enfants et dans les commerces traditionnels pour compléter...
Publicité
Publicité
16 novembre 2006

Les distributeurs traditionnels destabilisés en 2003

Les distributeurs traditionnels destabilisés en 2003
Les grandes chaînes de distribution alimentaire française savent pourquoi elles évitent comme la peste le marché allemand. Les seules qui s'y sont risquées, Promodès, qui avait racheté Plaza en 1990 avant de faire marche arrière en 1996, et Intermarché,...
7 décembre 2006

Image et perception du concept de Hard Discount

Image et perception du concept de Hard Discount
Le Hard Discount est souvent considéré comme : "un univers triste où toute notion de plaisir est exclue" "c'est triste, c'est gris,c'est sombre..." cela fait penser pour certaines personnes à "une crise économique" "s'il n'y avait plus que du Hard Discount,...
4 janvier 2007

La stratégie du hard discount appliquée aux produits micro

La stratégie du hard discount appliquée aux produits micro
Les enseignes de hard-discount sont devenues des acteurs à part entière de la distribution micro-informatique Les pratiques des enseignes de hard discount dérangent de plus en plus les distributeurs traditionnels et les marques. Alors qu'elles communiquent...
3 janvier 2007

Les offres informatiques se multiplient dans les enseignes de hard discount

Les offres informatiques se multiplient dans les enseignes de hard discount
Des offres qui se multiplient Depuis quelques années, des enseignes comme Netto, Géant Discount, Norma, ED, Les Halles d'Auchan ou Muttant Express mais surtout Aldi et Lidl se sont donc engagées dans la course aux offres discount informatiques. Avec succès...
Publicité
Publicité
4 janvier 2007

Une forte marge de négociation dans le discount informatique

Une forte marge de négociation dans le discount informatique
Une forte marge de négociation Avec des volumes qui peuvent atteindre les centaines de milliers de pièces, Medion possède donc une forte marge de négociation avec les fournisseurs de composants, tant sur le plan du prix que sur celui de la technologie....
20 décembre 2006

LIDL mis en cause par les ONG

LIDL mis en cause par les ONG
P esticides : les supermarchés LIDL mis en cause par une coalition d’ONG Début 2006, LIDL Allemagne a décidé de limiter les résidus de pesticides présents dans les fruits et légumes vendus dans ses magasins, après avoir été classée « plus mauvaise chaîne...
15 décembre 2006

Le concept ALDI

Le concept ALDI
ALDI est une enseigne allemande de Hard Discount concurrente de LIDL.ALDI a été créée en 1962 par les frères ALBRECHT qui aujourd'hui sont l'une des familles les plus riches d'Allemagne.Le chiffre d'affaires révélé de ALDI en 2005 est de plus de 36 milliards...
28 décembre 2006

Netto passe le cap des 400 points de vente

Netto passe le cap des 400 points de vente
En ouvrant son 400ème point de vente à Anglet(64) le 25 septembre 200 6, Netto, l’enseigne hard discount du Groupement des Mousquetaires, affiche sa bonne santé. Près de 100 nouveaux points de vente ont été créés ou acquis depuis 2004 et un nouveau concept...
17 décembre 2006

Le Hard Discount attitude

Le Hard Discount attitude
Après les supermarchés, le textile, les produits de puériculture, l'aviation, le bricolage..., le positionnement hard discount fait son apparition dans les services. Un exemple parmi d'autres : TVLowCost, une agence de pub à petits prix.Par ailleurs,...
31 octobre 2006

Une image qualitative de la distribution classique

Une image qualitative de la distribution classique
Le circuit du Hard Discount tend davantage vers le pragmatisme que le plaisir. Il est très apprécié par les consommateurs pour ses prix imbattables, la rapidité, la proximité, une tentation limitée . Le schéma suivant réalisé par les bureaux d'études...
27 décembre 2006

Offres promotionnelles de ALDI en Allemagne

Offres promotionnelles de ALDI en Allemagne
Aldi-Süd: MP3-Micro-Stereoanlage für 79,99 Euro Eine Micro-Stereoanlage die auch die Wiedergabe von MP3-Dateien beherrscht, wird der Discounter Aldi ab kommenden Montag (1. Dezember) in seinen Süd-Filialen zum Verkauf anbieten. Ab dem 1. Dezember bietet...
13 novembre 2006

Complément de croissance pour le Hard Discount

Complément de croissance pour le Hard Discount
Il est temps d'envisager de fabriquer les produits discount sans marque. Peu de grands fabricants de marque ont osé franchir ce pas. Pourtant il est prouvé que l'on peut y trouver avec une stratégie déterminée, une bonne rentabilité avec des capitaux...
18 novembre 2006

Que valent les produits premiers prix ?

Que valent les produits premiers prix ?
Chaque distributeur a développé sa gamme de premiers prix .Evidemment, tous affirment que la qualité des produits est maintenue, mais qu'en est-il vraiment?Et surtout que vaut l'assortiment des hard discounters? En France, au pays de la gastronomie et...
26 octobre 2006

Les acteurs du Hard Discount

Les acteurs du Hard Discount
Qui sont les différents acteurs du Hard-Discount en France? Il y a les groupes étrangers (allemands) qui sont les fondateurs du concept de Hard-Discount et les groupes français qui ont repris le succès du HD adaptés au marché français. Les groupes étrangers...
25 décembre 2006

Bas prix! Vrais ou faux?

Les hypermarchés et les commerçants traditionnels ont certes mis du temps à réaliser le danger représenté par le hard discount, attribuant le recul de leurs ventes à la crise et à la baisse du pouvoir d'achat des ménages français.Mais aujourd'hui, on...
28 novembre 2006

Les hypermarchés deviennent chers

Né il y a une quarantaine d'années en Allemagne, le hard discount ne cesse ces dernières années de prende des parts de marché aux hypermarchés, qui ont longtemps régné comme les incontournables du commerce. L'an dernier, les enseignes telles que Leader...
29 octobre 2006

Hard Discount: la révolution qui vient d'Allemagne

Depuis 1988 , les hard discounters allemands comme Aldi, Lidl ou Norma ont fait irruption en France. On compte en 1993 près de 1 000 magasins de ce type, des petites surfaces de 600 mètres carrés en moyenne, installées près des centres-villes. Et quelque...
4 novembre 2006

Différence entre Hard-Discount et Soft-Discount

Quelles sont les différences entre le Hard-Discount et le Soft Discount? Les magasins de Hard-Discount proposent: 10% de marques nationales au maximum assortiment limité aux produits de base nombre de références produits limité (- de 1000 produits) zones...
24 décembre 2006

Offre basique et service minimal dans le Hard discount

Tous les hard discounters ont adopté le même concept : de gros volumes, une offre restreinte, un service quasi inexistant en échange de tarifs intéressants pour le client. Offre basique, coûts serrés et service minimal sont donc devenus des règles de...
27 novembre 2006

La percée du Hard discount

Réinterpréter la percée du Hard Discount La montée du phénomène de hard discount n'est pas nécessairement le signe du rejet des grandes surfaces alimentaires dites classiques. Au contraire, le groupe des consommateurs les plus acquis à ce nouveau format,...
11 novembre 2006

Les points noirs du Hard Discount

La maltraitance des employés des enseignes de Hard discount Dans la grande distribution en général, mais aussi dans les chaînes de hard discount plus particulièrement, les salariés sont parmi les plus maltraités, souvent au mépris de la législation du...
25 octobre 2006

Le Hard Discount: un marché intéressant pour les PME

Le phénomène du Hard Discount en France bénéficie aux petites et moyennes entreprises françaises L'accroissement du marché du Hard Discount en France depuis la fin des années 1990 constitue une réelle opportunité pour les PME qui ont du mal à exister...
12 février 2007

Conclusion

Longtemps considéré comme un supermarché pour une population pauvre, le hard discount autrement appelé le maxidiscompte en France séduit une clientèle de plus en plus large. Cette clientèle comprend aussi bien des étudiants, que de jeunes ménages, que...
21 décembre 2006

Nous sommes fournisseurs du Hard Discount et ça nous réussit!!

Les Olives Barral, une PME de 25 salariés s'est imposée sur son marché grâce au phénomène du Hard Discount. Grâce au hard discount et aux marques de distributeurs, cette PME a augmenté sa part de marché. En 1997, celle-ci était de 13 % en grandes et moyennes...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité