Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le phénomène du Hard Discount
5 novembre 2006

Le Hard Discount: image de bas prix!!

Le maxidiscompte est un mode de distribution en moyenne surface basé sur une pratique de PRIX BAS  Lidl_moins_cher

La première raison de fréquentation des magasins de Hard Discount est sans aucun doute le prix. Mais il n'y a pas que le phénomène des prix les plus bas du marché qui attire le consommateur. Au delà des prix bas et des promotions, la fonctionnalité du magasin séduit aussi.

Le Hard Discount est un magasin qui permet de faire ses courses en un temps record de 20 minutes,il permet au consommateur de gagner beaucoup de temps, ce gain de temps devient de plus en plus précieux pour le consommateur toujours pressé et souvent stressé lorsqu'il effectue ses courses.
Le magasin de Hard Discount offre une gamme de produits très limitée , ceci permet donc au  consommateur  d'éviter d'acheter des produits superflus que l'on retrouve dans les hypermarchés et supermarchés.

Mais outre ses nombreux avantages que l'on associe aux enseignes de Hard Discount qui  se développent de plus en plus sur le territoire français et européen, il faut cependant prendre en considération que le HD suscite encore certaines réticences chez le consommateur (manque de choix, produits de qualité inégale,très peu de services proposés, peu de confort d'achat, produits directement dans les cartons ou sur les palettes).

Les clients du Hard Discount ont cependant quelques difficultés à acheter certains produits comme la viande ou le poisson qu'ils ne jugent pas suffisants en terme de qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité